Saint-Georges, Zac des Moulins

La ville organisera une exposition sur le projet du 1 er août au 30 septembre en mairie et au Relais de la Côte de Beauté. Elle sera également visible en ligne sur son site https://www.saintgeorgesdedidonne.fr.
Une réunion publique sera organisée le 5 septembre 2019 à 18h00 en salle bleue.

La création d’un nouveau quartier dans le secteur des Moulins est un projet initié par la commune.
Son ambition : rendre possible l’installation des actifs et des familles à Saint-Georges de Didonne !

Pour cela, la commune a concédé la réalisation de ce futur quartier à l’aménageur, la SARL les Moulins, qui s’engage à la fois sur la qualité environnementale, paysagère et fonctionnelle de ce lieu de vie et sur la maîtrise des prix de vente des terrains à bâtir. Ce projet pourrait voir le jour dans les deux ans à venir.

Afin de poursuivre la concertation préalable à la création de la Zone d’Aménagement Concerté des Moulins, la commune et l’aménageur invitent les Saint-georgeais à découvrir le projet à partir du 1er août, via une exposition consultable en mairie et au Relais de la Côte de Beauté. Un registre de recueil d’observation sera également mis à disposition en mairie et sur le site internet de la commune jusqu’au 30 septembre 2019.

La réussite de ce magnifique projet est conditionnée par le prix d’acquisition du foncier qui sera probablement fixé par le juge de l’expropriation compte tenu de la posture des propriétaires actuels.