LES DRAPEAUX SUR LES PLAGES ONT CHACUN LEUR SIGNIFICATION…

Les drapeaux bleus encadrent la zone où les baignades sont surveillées. Il est donc conseillé de ne pas dépasser ces limites latérales. Attention, ces zones sont mobiles en fonction de la marée, les fanions étant déplacés par les surveillants de baignade.
Les drapeaux verts indiquent que la zone est sécurisée et que les baignades sont surveillées.
Les drapeaux orange indiquent que la zone est dangereuse pour les nageurs mais qu’elle est tout de même sous surveillance.
Les drapeaux rouges interdisent les baignades.

LES PLAGES AMÉNAGÉES

Ce sont les plages qui possèdent les structures nécessaires pour accueillir les personnes à mobilité réduite. A Saint-Georges de Didonne, des fauteuils de type « Hippocampe » ou « Tiralo » sont disponibles à la base nautique et à proximité des postes de secours.

PAVILLON BLEU

C’est un écolabel témoignant de l’entretien raisonné des plages ainsi que de l’excellence de la qualité des eaux. Ces drapeaux sont présents sur l’ensemble des plages de la commune.

QUELQUES ECO-GESTES A ESSAYER

    • Trier les déchets
    • Consommer local
    • Se déplacer à pied ou à vélo
    • Rester sur les chemins balisés
    • Jeter les déchets et les mégots de cigarettes dans les poubelles installées

Les services de la ville de Saint-Georges de Didonne et de nombreux bénévoles collectent manuellement les déchets sur la plage. Cette manière de faire permet de maintenir en place la laisse de mer qui offre gite et couvert à une multitude de petits organismes. Elle permet aussi de limiter l’érosion
dunaire.
Un criblage mécanique du sable est assuré quotidiennement mais exclusivement pendant la saison estivale.