Débat avec Jean-Marie Cavada à Saint-Georges de Didonne

Les élections européennes du mois de mai 2019 sont une échéance cruciale dans une période marquée par un certain désenchantement des citoyens vis-à-vis de la construction européenne, par la montée des souverainistes, et parallèlement, par l’urgence de construire une réponse européenne aux grandes questions du moment.

Changer l’Europe – Conférence animée par Jean-Marie Cavada : que faut-il changer dans le projet européen ? Quelle vision renouvelée de ce projet ? Comment pouvons nous proposer des solutions ?

Un débat organisé par le Club Emergence dans la perspective des élections prochaines des Députés au Parlement Européen.

1) Retour d’expérience d’un Député Européen sur sa fonction, le rôle et l’influence du Parlement Européen
– Point de vue sur les missions quotidiennes
– Diffusion d’informa(on sur les missions du Parlement Européen dans les états membres : quels moyens ?
2) Des thèmes pour la prochaine mandature des Députés Européens
Le développement économique et la monnaie, la politique extérieure et la défense, la question des migrations, l’environnement et le changement climatique, l’éducation et la formation, le développement équilibré des territoires, la protection sociale, l’égalité professionnelle femmes/hommes, peuvent-ils faire l’objet d’engagements européens significatifs ?

Le nombre de places étant limité, il est souhaitable de s’inscrire :

• Par e-mail : contact@club-emergence.fr
  • Par téléphone : 06 52 83 91 14