Comptes de la commune de Saint-Georges

Sans surprise, les comptes 2017 de la commune ont été adoptés par le Conseil Municipal le 22 mai.
Dans un contexte national de restrictions des ressources budgétaires et alors que les taux d’imposition communaux n’ont pas augmenté depuis six ans, la commune de Saint-Georges poursuit sa modernisation en même temps que son désendettement.
La Trésorière Principale des finances publiques a assisté, mardi soir, à la séance du Conseil.
Sollicitée par l’assemblée délibérante pour répondre à diverses questions, elle a souhaité commenter la gestion communale en louant l’excellence des résultats qui sont d’ailleurs analogues à ceux de ces dernières années.
Selon elle, la capacité d’autofinancement de la commune couvre largement son capital d’emprunt ce qui lui permet de dégager des fonds pour investir. Avec une trésorerie confortable et des résultats favorables, la ville a su de doter des moyens de ses ambitions.
La dette de plus de 6 millions d’euros fin 2012 a été ramenée en dessous de la barre des 3 millions fin 2017.
Ce qui est remarquable, c’est que le niveau d’investissement n’a jamais été aussi important dans notre commune !
Au cours des 5 dernières années, de 2013 à 2017, la ville a investi près de 18 M€. Pendant les cinq années antérieures, entre janvier 2008 et décembre 2012, l’ancienne municipalité avait investi à peine plus de 12 M€.
L’équipe actuelle a réussi à dégager près de 46 % de fonds supplémentaires par rapport à celle qui l’a précédée, soit une croissance de plus de 1.1M€ par an en moyenne.
Emergence félicite toute l’équipe territoriale, les élus de la majorité et notre Maire pour la qualité de leur gestion et les assure de toute sa confiance.