Accueil des migrants à Saint-Georges-de-Didonne

article-so-migrants-saint-georges

Le centre de vacances de la RATP à Saint-Georges-de-Didonne (commune de 5 300 habitants) accueille, depuis le 24 octobre 2016, 29 soudanais de la lande de Calais. Cet établissement est devenu un centre d’accueil et d’orientation de pour 5 mois. Le maire de Saint-Georges, Jean-Marc Bouffard, le préfet de Charente-Maritime, Eric Jalon, et le directeur-adjoint …

En savoir plus →

Discours de Jean-Marc Bouffard à l’occasion du Forum des Associations de Saint-Georges

Mesdames, Messieurs, chers Amis, bonjour, Je commence par saluer les Elus ici présents et leur demande de me rejoindre. Je salue très officiellement les Présidents, les Vice-Présidents, les Secrétaires, les Trésoriers, les Bénévoles et les Salariés de l’ensemble de nos Associations. Avant toute chose, je tiens à remercier tout particulièrement les Agents municipaux du pôle …

En savoir plus →

UNE EXPO A NE PAS MANQUER

EXPO « Les Enfants du Monde » « Le dessin avant tout ! » Claudette Vandermeeren expose ses toiles et ses dessins jusqu’au 10 juillet, sur le thème de l’enfance. De la gravité à l’espièglerie, de l’innocence au rire, du recueillement à la joie, les portraits présentés donnent à ressentir l’étendue des émotions transmises par les visages des « Enfants …

En savoir plus →

DINER DE VILLE « 26 juin »

Vendredi 26 juin a lieu le « diner de ville » place de l’ Eglise. Chacun y apporte son pique nique (il est possible de faire des grillades sur place) . Moment de joie, de gaieté et de convivialité ces diners sont l’occasion de sortir de son quartier et sans doute de se faire de nouveaux amis. …

En savoir plus →
Page 1 sur 612345Dernière page »